11.2.13

Mes notes de chevet (103) : la lecture des Saintes Ecritures

Celle que l'on fait le soir, au crépuscule.
Sei Shônagon. Notes de chevet



Mes notes de chevet
A l'heure où le soleil disparaît dans l'Eglise, au lieu d'être sur la plage déserte de cette île, me voici, pour ma  plus grande surprise moi qui déteste le culte marial, capturé par le Salve Regina de ces quinze voix célibataires.
Un peu plus tard dans la nuit, les mêmes entonneront le psaume, qui je sais, me protège aussi :
"1 Qui demeure à l'abri du Très-Haut
et loge à l'ombre du Puissant.
2 dit au Seigneur : mon rempart, mon refuge,
mon Dieu en qui je me fie!
3 Et lui te dérobe au filet 
de l'oiseleur qui cherche à détruire;
4 lui te couvre de ses ailes,
tu trouveras sous son pennage un refuge.
(Sa fidélité est une armure, un bouclier.)
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole de jour,
6 ni la peste qui marche en la ténèbre,
ni le fléau qui dévaste à midi."
Psaume 91 (90)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire