23.4.09

L'impression d'être utile

"Je ne suis pas malheureux à Nice. L'important, c'est d'être utile. Et ne pas s'ennuyer, ce qui est impossible tant la délinquance est variée."
Eric de Montgolfier, procureur à Nice, dans le Nice Matin d'aujourd'hui

4 commentaires:

  1. Le tout étant de vouloir réellement s'intéresser au "quid" de la délinquance, pour la traiter...plutôt que de se servir du sujet et de l'outrer, et en faire un thème sécuritaire pour de basses raisons politiciennes, électoralistes, pitoyables, habituelles hélas...qui ne font que développer certains très bas instincts...

    Le Petit Page... Est-ce trop si...il dit que, en ce moment, il ne trouve pas Nice très nice...

    PS: PP espère qu'il n'y a pas offense...mais certaines personnes, certains propos, lui trouent les chaussettes...

    RépondreSupprimer
  2. Oh il n'y a pas d'offense.
    Moi, j'adore ce genre de phrase, en général (j'ai l'humour très noir, ça ne plait pas toujours !) qui s'applique tellement bien à Nice. D'autre part je ne pense pas que ce personnage s'intéresse aux voleurs de bicyclette; son terrain de chasse est plutôt juges et hommes politiques, et c'est réjouissant et divertissant...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis Nice, nice c'est un cliché ! en ce moment ou avant (j'y suis née), l'ambiance y a toujours été très spéciale ! Personnellement, je trouve plutôt mieux maintenant que du temps où certain maire
    se réfugiait en Amérique du Sud, quand on parle de délinquance variée ! Bien que nous ayons eu aussi le plus beau hold up commis par les égouts, un peu de ménage dans les loges mafieuses des magistrats c'était pas mal (eh oui, c'est notre côté italien avec les pâtes fraîches ;-)

    RépondreSupprimer
  4. S'il n'y a pas d'offense, tout va bien!!!
    Eric de Montgolfier ne traite certes pas les "petits dossiers"...mais son parcours, surtout ces deux ou trois dernières années, prête peut-être...à caution...et Nice vient de se voir éclairée d'un projecteur moins lumineux que sa voisine Cannes...

    Le Petit Page, qui est un lecteur assidu du Canard Enchaîné...depuis qu'il a des pattes d'oie!

    ( PS: à Toulouse ausi, nous avons nos "pâtés"...et pas seulement de canard!!! Bonne soirée! Portez-vous bien! )

    RépondreSupprimer