30.4.09

Ballade de printemps



Mise en ligne par lu.ciole
Les fleurs, l'air, la lumière, hier, sur le chemin Nietzsche. Je me suis souvent demandé en quoi la culture aide à vivre plus heureux l'instant présent, si ce n'était après tout qu'un leurre, une lubie d'intello. Sur ce chemin, je ne pensais pas spécialement à ce philosophe allemand dont j'ai pourtant lu le Zarathoustra. Mais à la lumière du pays, au sourire de il postino. C'était comme si en même temps je marchais ici et maintenant, et en son temps heureux sur une route de Sicile. Deux fois plus de plaisir en somme.

2 commentaires:

  1. Vanessa8:50 AM

    Coucou Dvorah! C'est Vanessa!
    je viens te faire un petit bonjour sur cette jolie photo! d'un cote je comprends que les gens du Sud soient si fiers de leur region avec des paysages pareils... j'allais souvent a Nice (vacances, amis) j'espere y retourner un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue "chez moi" Vanessa ! C'est vrai que la lumière du Sud m'est indispensable, et je ne le savais pas avant de le quitter...Je serai ravie de t'accueillir quand tu reviendras !

    RépondreSupprimer