8.4.09

cheerianou des gariguettes


Oui, le panier est vide !
Aujourd'hui c'étaient les premières gariguettes de l'année au marché. Comme d'habitude, elles n'ont pas tenu plus loin que les rails du tram : tout grignoté le long du chemin, Hatsuo et moi !
Il y a beaucoup d'occasions de faire cheerianou aujourd'hui. Ce matin, même si je n'ai pas eu le courage de me lever à 6h pour le lever du soleil, lever qui n'eut pas vraiment lieu pour cause de nuage, je me suis tout de même rendue à la mer pour faire la bénédiction à propos du soleil. C'est tous les 28 ans. Où serai-je à la prochaine ? Nous avons décidé que ce serait à Yokohama.
Sur le rivage, il y avait aussi un autre que moi qui jetait son hametz à la mer, pour les mouettes en quelque sorte; très jolie idée; j'ai préféré grignoter le mien sous forme de gâteau au chocolat, en famille; quel détournement, ce n'est pas sérieux ;-)
Je vais devoir vous laisser, ce soir, comme chaque année, nous traversons la Mer Rouge, après une journée de ménage sauvage chez moi, toujours autant de poussière (et j'ai à peine honte, mais comme je n'ai plus de belle-mère, ce n'est pas grave...)

2 commentaires:

  1. C'est quoi faire cheerianou? J'ai cherché sur google et je n'ai trouvé..que toi..
    La bénédiction n'a lieu que tous les 28 ans? Oh comme il serait bon de le faire tous les matin..tiens cela me fait penser à une posture de yoga..
    Hors donc l'hors de la traversée de la mer rouge il faut faire son ménage...?
    J'ai hâte de venir te rencontrer un jour chez toi..
    Moi j'en ai un peu assez des parfaites ménagères..je veux créer un club des bordéliques..me rejoindra tu?

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai fait une réponse spéciale dans un nouvel article !

    RépondreSupprimer