10.4.09

Bonne Pâque, bonnes Pâques

6 commentaires:

  1. Anonyme1:37 AM

    Le passage de la condition d'esclaves a celle d'enfants de Dieu...Passage de la mort a la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Hum hum, la notion d'enfants de Dieu ne me plait guère... Je ne vois pas du tout les choses ainsi. Cette notion d'enfants de Dieu m'est étrangère. Je pense que ( tout ceci bien sûr est symbolique plutôt qu'historique) Adam a été créé par Dieu en tant que Père de tous les hommes. Et c'est avec Abraham que "nos descendants" commencent à s'intéresser à ce Dieu là; en passant la mer Rouge naît ce qui permet le judaïsme. Pour moi, à la fois personne n'est enfant de Dieu, ou alors tout le monde.
    Pour ma part, j'aime bien cette image : quitter l'Egypte pour ne plus être esclave, c'est une sacrée aventure avant d'atteindre la liberté, et un sacré bordel d'embouteillage !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique photo, en tout cas... Qui l'a faite?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai aucune idée, on me l'a envoyée, elle tourne sur le net sans qu'il y ait de source...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2:25 AM

    Une sacree aventure, en plus avec le desert aussi a traverser!
    Sur mon portable je n'arrive pas a voir le dessin sur le panneau.
    Au fait, a ton avis, quel est le Pharaon fui par toutes ces voitures?
    Shizuka

    RépondreSupprimer
  6. Une belle image pleine de sens.

    Il y a quelques jours, pour les bouddhistes, c'était la Fête des Fleurs, le 8 avril, jour où l'on célèbre la naissance de Bouddha. Il y a toujours des dates qui coincident plus ou moins dans toutes les cultures.
    Bises à vous tous.

    RépondreSupprimer