13.2.19

Meurtre et Commandeur 63) : playlist





"Deux albums emplis de souvenirs. A partir d'une certaine époque, je n'ai plus eu envie de découvrir de nouvelles musiques. Préférant réécouter sans cesse d'anciens morceaux, ceux que j'aimais. Même chose avec les livres. Je lis et relis ceux que j'ai déjà lus autrefois. Sans nourrir aucun intérêt pour les nouvelles publications. Comme si le temps s'était arrêté quelque part à un moment donné.

Peut-être après tout le temps s'était-il vraiment arrêté. Ou bien il avançait encore, quoique péniblement, mais l'évolution qui l'accompagne, elle, était déjà achevée. Exactement comme dans un restaurant où on ne passe plus de nouvelles commandes juste avant l'heure de la fermeture. Et peut-être étais-je le seul à ne pas m'en être aperçu."

MURAKAMI Haruki, Le Meurtre du Commandeur, Livre 2, ch.45, Quelque chose se prépare, ed.Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire