2.3.13

Mes notes de chevet (104) : divertissements

"Le meilleur moment, pour un concert, c'est la nuit, quand on ne voit pas le visage des gens."
Sei Shônagon, Notes de chevet.



Mes notes de chevet.
Vu côté scène, il est bien plus facile de se lancer dans la nuit du parterre, plus encore quand on est loin de chez soi et que l'on est sûr que personne dans le public ne vous connaît.
Je n'oublierai jamais l'homme placé dans la première rangée, qui a scrupuleusement plié sa cravate pendant tout le dernier morceau ...

2 commentaires:

  1. Le plus beau concert auquel j'ai assiste, moi, c'est il y a une vingtaine d'annees, a la Sainte-Chapelle a Paris, musique du moyen-age, mes amis -dont un est helas disparu...- et moi etions au 1er rang.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu n'y as pas plié ta cravate !
      ;-)
      Qu'il y aient des amis spectateurs, pour moi c'est bien dans une salle où il y a un public que l'on connaît, mais c'est toujours stressant quand même : j'ai beaucoup moins peur d'être jugé par des gens que je ne connais pas, et puis les gens qui vous aiment sont parfois aussi ou plus stressés que vous, ça n'aide pas !

      Supprimer