25.4.12

Mes notes de chevet, 86 : Puits

"Le puits de Horikane.
Parmi les puits dont l'eau jaillit, celui qui est dans la montée des rencontres me charme.
Le puits dans la montagne; on le cite comme exemple, quand on parle de choses peu profondes, et je me demande quelle est l'origine de cette habitude."
Notes de chevet, Sei Shônagon
L'empire de la passion, de Kurosawa
Mes notes de chevet
Je me souviens du puits, mais absolument pas de l'endroit. A chaque fois, je lançais un caillou, et puis j'attendais, j'attendais, l'angoisse grandissante, le plouf final qui semblait ne jamais vouloir venir. A une certaine époque, ma vie s'est transformée en puits. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Peut-être un jour retrouverai-je cet endroit perdu. Lancerai-je alors le caillou ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire