11.4.12

Mes notes de chevet : 85. Choses qui sont proches bien qu'éloignées

" Le Paradis.
La route d'un bateau.
Les relations entre un homme et une femme. "
Sei Shônagon, Notes de Chevet
Utamaro, Jeune samouraï et jeune femme

Je sais si peu de celui qui partage ma vie, de ses premières amours, de son enfance, de sa famille. Je ne sais pas choisir un vêtement pour lui, un menu à sa place.
Avant, cette situation était pour moi impensable. Aujourd'hui, je ne veux pas qu'il en soit autrement, et l'intimité se rit de ces pécadilles.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:58 PM

    En lisant ce que tu écris comme bien souvent je suis très émue ...Avec peu d emots tu dis l'essentiel ..
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Même anonymement, j'aime bien recevoir des bises !

    RépondreSupprimer