4.6.11

Fuji, cent vues (19) : les nœuds

1.19 Enchû no Fuji
Prémonitoire ? le jour du singe, tous les soixante jours, est un jour de danger. 
De singes cachés, ici,  trois :
Période de nœuds : nœud de sac, 
nœud de selle,
nœuds de doigts


4 commentaires:

  1. Et pourtant qu'elle est belle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les nœuds ne sont pas incompatibles avec la beauté, bien au contraire...

    RépondreSupprimer
  3. Shizuka11:15 AM

    Plein de choses à dire sur cette oeuvre, à commencer par le titre, Enchû no Fuji, "Fuji enfumé"!

    Ton mari t'a-t-il expliqué le rapport entre Shômenkongô 青面金剛(divinité bouddhique dont le nom est gravé sur la stèle de gauche) et les 3 singes représentés en-dessous?

    Y a-t-il des commentaires dans ce livre, ou seulement les oeuvres telles quelles?

    RépondreSupprimer
  4. C'est grâce au petit livret de commentaires que j'ai remarqué les trois singes.
    Dans ce livret, il y a des commentaires assez succints, dans un petit livre à part, mais pas très révélateurs quand on connaît un peu...
    Pour ma part, j'aime à regarder les détails, même s'ils ne sont parlants que pour moi...
    Mais j'aime bien que les autres y trouvent aussi "leurs" détails parlants !

    RépondreSupprimer