3.7.16

Nous mourons tous par petit bout : une voix qui s'éteint

Aussitôt, quand je pense à Elie Wiesel, j'entends sa voix qui parle en Français.

Elie Wiesel Mémoire par Souoland
Quand chaque année je lis le seder dans sa Hagaddah, celle que j'ai choisie pour passer en Egypte, c'est sa voix qui me lit le texte, les commentaires. Va-t-il trouver les réponses qu'il cherchait ? Pour ma part, je m'accroche à sa voix, je ne veux pas réaliser qu'il n'est plus là. Je ne veux pas accepter la triste réalité du monde, à présent sans lui, qui fait que quand on cherche Elie Wiesel sur YouTube la majorité des documents sont issus d'Alain Soral et des négationnistes.
L'écouter encore, ici.
Relire ses merveilleux livres, sa biographie, Célébration talmudique, et toujours ainsi entendre sa voix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire