20.1.13

Chroniques de l'oiseau à ressort (45) : de l'habilité à faire les nœuds de cravate


"Un jeune homme m'ouvrit la porte. Avec ses traits réguliers sous des cheveux coupés court, c'était le plus bel homme que j'aie jamais rencontré. Mais ce qui attira mon regard, davantage encore que sa beauté, fut sa tenue vestimentaire : il portait une chemise d'un blanc éblouissant et une cravate vert foncé à petits motifs très chics, nouée d'une façon irréprochable. On aurait dit une gravure de mode sortie tout droit d'un magazine pour hommes. Je me demandais comment il avait fait pour réaliser un nœud de cravate aussi parfait. J'en aurais été bien incapable. S'agissait-il d'un don inné, ou était-ce simplement le résultat d'un entraînement intensif ?"
MURAKAMI Haruki, Chroniques de l'oiseau à ressort, 3e partie l'oiseleur, ch. 6 : Les chaussures neuves ; retour à la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire