18.1.11

Fuji, cent vues (11) : le voir

Regarder le mont Fuji, lorsqu'on le voit, est un devoir et en même temps, un tel luxe, un de ces cadeaux que la vie nous fait et dont on ne voit pas toujours le prix.

J'aimerais même être un de ces passants : femme à bébé, porteur de bagages, ou à cheval, pourquoi-pas ?

2 commentaires:

  1. Moi je serais l'arbre.
    Tu sais que j'ai ouvert le paquet le jour de mon anniv comme convenu...
    J'adore ces planches.
    Le Mont Fuji, je ne l'ai toujours vu que par la fenêtre du train.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Eg-chan, j'ai vu Fuji-san une fois, en 2009, par la fenêtre du shinkansen... Et je fus tellement troublée, que, alors que j'étais la seule occidentale de la rame, je me suis mise à bafouiller quelques mots de japonais pour avoir une confirmation de ma vision... Ce qui provoqua une certaine agitation chez les Nippons voyageurs! Qui, après avoir pensé que je disais n'importe quoi, ont à leur tour vu les nuages se déchirer...pour laisser apparaître Notre Vue du Mont-Fuji!

    Le Petit Page, qui, lorsque la pression et les soucis sont là, se dit : "Peu importe, un jour, j'ai vu le Mont Fuji!"

    RépondreSupprimer