8.1.11

Fuji, cent vues (10) : Japon- Périgord, même combat !

Hommage à deux populations de chasseurs-cueilleurs !
Les Japonais sont grands amateurs de champignons aussi...

6 commentaires:

  1. miam les champignons...........bon week-end, Dvorah !

    RépondreSupprimer
  2. Et dans l'Ariège, on sent le pâté???

    Le Petit Page, qui trouve les Pyrénées plus proches de Fuji-san que le plat pays périgourdin!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas entamer une polémique sur la supériorité des cèpes de Dordogne, mon pays d'adoption pendant un temps...
    Oui, il doit y avoir plein de petits pays du genre de l'Ardèche, mais je suis comme Hokusai-sense, je parle bien de ce que je connais !
    Et je ne mange pas de pâté, les Japonais non plus je crois !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'Honorable Dvorah-san se ferait-elle dure de la feuille??? Le Petit Page a dit "Ariège", pas "Ardèche"!!! Ariège, département situé dans les Pyrénées!!!!
    Montagnes Pyrééééénééééééeuuuuuuuuh, dignes d'être comparées à Fuji-san!!! Alors que le Périgord... Enfin bon, on ne va pas en faire tout un fromage...

    Le Petit Page, qui repart, coiffé de son béret, garder ses brebis égarées sur quelque contrefort pyrénéen...

    RépondreSupprimer
  5. Pardon pardon PP :-(

    Oui oui l'Ariège où je gravis la pente du Montsegur et du Quéribus à vélo , mais si mais si, Ariège-Ardèche même combat (cèpes, chataignes itou...)

    RépondreSupprimer
  6. Mais désolé PP, le seul pouvant être comparé à Fuji san dans la région est le Mont Canigou
    http://melissalikos.blogspot.com/2008/12/pour-lanne-2009-je-vous-souhaite-la.html
    tout sis dans les Pyrénées Orientales (dont j'ai 50 % du sang par ma mère !)

    RépondreSupprimer