17.4.23

De Pessah à Chavouot nouvelle édition : Psaume 061

 Psaumes, 61 (Hébreu) א לַ מְ נַצּ ֵ חַ עַ ל-נְ גִ ינַת לְ דָ וִ ד. ב שִׁ מְ עָ ה אֱלֹהִ ים, רִ נָּתִ י; הַ קְ שִׁ יבָ ה, תְּ פִ לּ ָ תִ י. ג מִ קְ צֵ ה הָ אָ רֶ ץ, אֵ לֶ יךָ אֶ קְ רָ א-- בּ ַ עֲ טֹף לִ בִּ י;בְּ צוּ ר-יָרוּ ם מִ מּ ֶ נִּ י תַ נְ חֵ נִ י. ד כִּ י-הָ יִ יתָ מַ חְ סֶ ה לִ י; מִ גְ דּ ַ ל-עֹז, מִ פּ ְ נֵי אוֹ יֵב. ה אָ גוּ רָ ה בְ אָ הָ לְ ךָ , עוֹ לָ מִ ים; אֶ חֱ סֶ ה בְ סֵ תֶ ר כְּ נָפֶ יךָ סּ ֶ לָ ה. ו כִּ י-אַ תּ ָ ה אֱלֹהִ ים, שָׁ מַ עְ תּ ָ לִ נְ דָ רָ י; נָתַ תּ ָ יְ רֻ שּ ַׁ ת, יִ רְ אֵ י שְׁ מֶ ךָ . ז יָמִ ים עַ ל-יְ מֵ י-מֶ לֶ ךְ תּ וֹ סִ יף; שְׁ נוֹ תָ יו, כְּ מוֹ -דֹר וָדֹר. ח יֵשֵׁ ב עוֹ לָ ם, לִ פְ נֵי אֱלֹהִ ים; חֶ סֶ ד וֶאֱמֶ ת, מַ ן יִ נְ צְ רֻ הוּ . ט כּ ֵ ן אֲ זַמּ ְ רָ ה שִׁ מְ ךָ לָ עַ ד-- לְ שַׁ לְּ מִ י נְ דָ רַ י, יוֹ ם יוֹ ם

Psaumes, 61 (Français)

1 Au chef des chantres. Sur les instruments à cordes. De David. 2 Ecoute, ô Dieu, ma

supplication, sois attentif à ma prière. 3 De l'extrémité du pays je crie vers toi, alors que mon

cœur tombe en défaillance: puisses-tu me mener sur un rocher qui domine de haut! 4 Car tu

es pour moi un refuge, une tour fortifiée protégeant contre l'ennemi. 5 Je voudrais séjourner à

jamais sous ta tente, me mettre à couvert à l'abri de tes ailes. Sélah! 6 Certes toi, ô Dieu, tu

accueilles favorablement mes vœux; tu m'accordes les biens réservés à ceux qui vénèrent ton

nom. 7 Daigne ajouter de nouveaux jours aux jours du Roi! que ses années se prolongent

d'âge en âge! 8 Qu'il trône éternellement devant Dieu, que la grâce et la bienveillance le

protègent! 9 De la sorte, je célébrerai ton nom à jamais, afin de m'acquitter de mes vœux jour

par jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire