22.3.18

#challenge #créatif #id2mars : jour 21 : Balai

Je déteste faire le ménage et je n'ai pas plus de sympathie pour l'aspirateur que pour le balai. Je me souviens qu'enfant j'avais un petit balai rouge que m'avait offert ma mère et que j'ai transmis à ma fille. Je ne me souviens pas l'avoir particulièrement investi. Mais, adulte, je ne peux que constater, à travers les années et les générations de très jeunes enfants que je fréquente, leur fascination pour cet objet. Ainsi, dans le coin poupée de ma classe figurent un balai et sa pelle miniaturisés en ramasse-miettes. Je ne les introduis jamais en début d'année, et au début de leur apparition, je surveille scrupuleusement : je SAIS les disputes qu'ils vont engendrer. Ce sont les mâles dominants qui finissent toujours par en avoir la possession exclusive, et si je désire changer l'ordre des choses, il faut user de négociations aussi délicates que celles du Moyen Orient pour n'obtenir ici comme là bas qu'un cessez-le-feu explosif ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire