18.3.18

#challenge #créatif #id2mars : jour 18 : Ballerine



Comme sans doute toutes les petites filles, je rêvais de faire de la danse classique mais mes parents ne voulaient pas ( d'ailleurs ils ne voulaient rien. Je n'ai même pas pu avoir une boîte à musique avec une danseuse en tutu). J'enviais le chignon et son filet qu'arborait les petites filles de ma classe (je n'avais pas droit aux cheveux longs non plus), tout comme les majorettes dont j'avais sur mon étagère une poupée dans sa boîte en plastique pour qu'elle ne prenne pas la poussière. Je me souviens avoir suivi le pas à pas en photo du journal "15 ans" qui apprenait les pas de base. Je rêvais de tutu, notamment le noir du Lac des Cygnes et je regardais l'Age heureux à la télévision. C'est sans doute pour cela qu'à mon premier voyage d'adulte à Paris je me suis achetée une académie noire chez Repetto, que j'ai du porter deux fois et garder vingt ans avant de me décider à m'en débarrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire