6.6.09

Météo

"On était au milieu de la matinée mais le soleil n'en avait pas été informé et on pouvait compter que la brume vagabonde traînerait encore par là un moment avant de céder la place à ce que dans la région on appelait le jour. La visibilité était limitée dans toutes les directions à une auréole de clarté qui ne dépassait pas cinquante mètres."
Herman Raucher, Un été 42

j'ai vécu pendant longtemps dans un pays de la sorte. C'était pour moi insupportable, inconsciemment, physiquement. Je ne me demandais jamais quel temps il faisait en me levant : mauvais. Pourtant, mauvais était le terme utilisé par les gens du pays quand l'été le temps était très bleu et très chaud, trop chaud pour eux. Non, je ne me demandais jamais quel temps il faisait en me levant. Ici, maintenant, chez moi, non plus. Pour des raisons exactement contraires : c'est ici un pays où il fait "mauvais" tous les jours...

4 commentaires:

  1. Lu et approuvé!!!!!!

    Le Petit Page, qui, après avoir passé 7 ans à travailler dans de tristes contrées dans lesquelles il pensait "qu'il est loin mon pays, qu'il est loiiiiiiiiiiin", revint un jour sous le soleil exactement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant Petit Page, car l'on est toujours le "Nôôrd" de quelqu'un d'autre. Ce pays de pluie n'était pas si loin de chez PP, c'était la Dordogne; mais quand on est méditerranéen, c'est un pays trop vert, trop pluvieux, et plein de brouillard. La première fois que j'ai vu le brouillard, j'étais émerveillée; quand j'ai découvert qu'il fallait vivre avec, j'étais terrifiée !

    RépondreSupprimer
  3. La Dordogne, le Nord de Dvorah-san????!!!! Naniiiiiiiiiiiii????
    Dvorah-san ne serait-elle pas humaine????
    bakushoo!!!

    Le Petit Page, pour qui le Nord s'appela Vierzon, Conches en Ouche ( en haut à gauche du trou du c.. du monde ), et ZEP de Dreux...

    RépondreSupprimer
  4. Vierzon pour moi est une autre planète, c'est pour ne pas y être téléportée que j'ai été professeur d'école et non pas de collège ! Peut-être suis-je plus végétale qu'humaine : je ne supporte que le climat où pousse l'olivier. Et j'ai été rassurée, car j'ai vu des oliviers au Japon...
    ;-)

    RépondreSupprimer