3.6.09

le son de chez moi , 16 : bal populaire à la fête des Mais


J'ai toujours eu un problème avec les bals, les chansons populaires. Je n'aime pas la foule. Quand trop de gens se réjouissent, je me pose toujours trop de questions. Quand la musique est banale et les paroles stupides, je n'arrive pas à me distraire. J'ai toujours regardé avec beaucoup d'envie ces gens qui tournent avec tant d'aisance, de concentration, souvent très sérieux; en même temps, je me sens "voyeur et mal à l'aise".
Jusqu'à cette année à la fête des Mais. Je regardais, il regardait, et puis il m'a dit : "Viens". Et j'ai dansé, et j'ai tourné dans ses bras, concentrée, sérieuse. Et ravie. A la fin, j'ai dit : je n'ai pas l'habitude . Il m'a dit : moi non plus; mais avec toi, j'ai envie de changer mes habitudes.

"Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
ce sont ces amoureux
Qui ne regardaient rien autour d'eux.
Y'avait tant d'insouciance
Dans leurs gestes émus,
Alors quelle importance
Le nom du bal perdu ?
Non je ne me souviens plus
du nom du bal perdu.
Ce dont je me souviens
c'est qu'ils étaient heureux
Les yeux au fond des yeux.
Et c'était bien...
Et c'était bien..."

7 commentaires:

  1. salut

    et oui me voilà de retour :)

    je danserai bien une petite polka moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis disponible quand tu veux, mais il faudra m'apprendre !

    RépondreSupprimer
  3. Ici, la seule occasion qu'on a de danser dans l'annee, c'est pour Obon....LOL

    Bon week-end Dvorah !

    RépondreSupprimer
  4. Ravissante déclaration d'amour!

    Bisous Dvorah!

    RépondreSupprimer
  5. ;-)
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie anecdote; très romantique.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Merci et bises spéciales rien que pour toi...

    RépondreSupprimer