15.2.08

Près du bassin du jardin de la Serre de la Madone


Ici dans mon pays, beaucoup de gens n'aiment pas les riches, et les maudissent.
Je me suis assise là, entre les deux fenêtres, sous la manivelle. C'est un très bel endroit. Paisible, précieux et simple. Empli de trésors botaniques qui n'ont l'air de rien. Tout cela était à un seul homme, qui y a mis tout son amour, et une partie de sa fortune. Heureusement, à sa mort, de petites gens se sont battus pour que tout ceci soit conservé. Maintenant, c'est aussi à moi, et je puis m'y promener à loisir. Et m'y asseoir près du bassin. Mais je regrette vraiment que plus personne n'y vive. Un paradis passager. Mais un vrai paradis.

2 commentaires:

  1. Anonyme6:21 PM

    peut-être que les riches qui ne sont pas aimés, ce sont ceux qui raseraient cet endroit pour y construire un lotissement...

    RépondreSupprimer
  2. Ceux-là ont essayé mais n'y sont pas arrivés.
    Je parlais dans ce texte du fait que beaucoup de gens haïssent globalement les riches, quels qu'ils soient. Certains pourraient par exemple laisser raser ce jardin sous le prétexte que ce n'était qu'un passe-temps d'oisif...L'esprit ne vaut pas mieux...

    RépondreSupprimer