21.2.08

le bonheur à la paille


La fenêtre est ouverte. Le soleil, la chaleur, entrent par cascades. On entend de petits oiseaux gazouiller. Tony est couché sur le tapis. Je repasse du linge. Il aide Léa à faire son algèbre. C'est une image d'Epinal, ou plutot Rossignol, comme celle que l'on peut en trouver dans la méthode Bocher. Tout ça pour en arriver là dirait un pilier du MLF. Un bonheur à pleurer dirait une autre. Oui, c'est vrai, les larmes me montent aux yeux. Mais je ne veux pas pleurer. Je bois le bonheur à la paille. Dans un grand verre.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:37 AM

    La Méthode Boscher, un de mes livres préférés, j'ai même emporté le mien au Japon...

    Très belle photo, et très joli texte, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, si poétique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Tes mots me touchent...

    RépondreSupprimer