25.1.16

Ecoute le vent (03) : something

"Je me souviens encore très distinctement de la sensation de ce quelque chose d'aérien qui m'était tombé dans les mains, il y a plus de trente ans, un après-midi de printemps, au stade Jingu. Et je me souviens de cet autre après-midi printanier, un an plus tard, où j'ai recueilli, près de l'école de Sendagaya, un pigeon blessé. Je me souviens de sa chaleur dans mes mains. Et quand je réfléchis à ce que signifie "écrire un roman", ce sont ces sensations qui me reviennent toujours en mémoire. Ces souvenir-là m'inclinent à croire qu'il y a quelque chose en moi, me laissent rêver à la possibilité de la faire grandir. que ces sensations subsistent encore en moi aujourd'hui, c'est merveilleux."
MURAKAMI Haruki, Ecoute le chant du vent, ed. Belfond, préface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire