3.1.12

Mes notes de chevet : 78. Choses qui paraissent affligeantes

"Un exorciste qui s'attaque à un démon récalcitrant. Tout irait bien si seulement les bons effets de ses incantations se manifestaient rapidement; mais s'il n'en est pas ainsi, le malheureux continue stoïquement à prier pour éviter d'être, quelque peine qu'il ait prise, la risée des gens."
Sei Shônagon, Notes de chevet.
Estampe d'Hiroshige, dragon dans un nuage

Mes notes de chevet : Encore une fois, ma vieille amie japonaise me fait un clin d'œil en ce début d'année. La commencer ainsi, par des choses qui paraissent affligeantes ! Espérons qu'en cette année du dragon qui commence, cette citation ne soit prémonitoire, bien que vérifiée pour 2011, et que mes incantations soient efficaces !

1 commentaire:

  1. Je me doute que ton amie doit trouver affligeant que tu la traite de vieille! Allons allons, réveillons la dompteuse de dragon qui sommeille en nous et entrons vaillamment dans cette année qui commence!

    RépondreSupprimer