2.6.10

C'est bon pour les anges, les ailes

"C'est bon pour les anges, les ailes, pour un homme, elles sont lourdes. La prière doit suffire à un homme pour voler, elle monte au-dessus des nuages et des pluies, au-dessus des plafonds et des arbres. Notre manœuvre de vol, c'est la prière. Moi j'étais voûté, un clou rabattu, tourné vers la terre. Une autre volonté contre nature me retourne et me pousse vers le haut. Maintenant j'ai des ailes, mais pour voler il faut naître d'un œuf et non pas d'un ventre, couvé sur des branches, et non par terre."
Erri de Lucca, Montedidio, p171

3 commentaires:

  1. Le Petit Page croit...qu'on peut voler, ou marcher sur l'eau, sans faire de prière...pour peu qu'on ait conscience de la présence des autres, de l'amour, de la douceur, et de la générosité qu'on peut leur apporter...

    PP, qui aimerait signer AT, sa profession de foi...Ailes Tendues...sans exclusion, sans discrimination, en toute Liberté, Egalité, Fraternité, Internationales

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais te dire, moi, je ne sais ni voler ni prier...

    Avoir conscience de la présence des autres, de l'amour, de la douceur, et de la générosité qu'on peut leur apporter...peut-être est-ce aussi pour certains prier...

    RépondreSupprimer
  3. Serrons-nous la patte, Camarade!

    Le Petit Page, qui t'offre une de ses plumes de poupoule, en guise de sourire amical qui chatouille!

    PS : Dvorah n'est pas allergique, au moins??? ((^______^))ici, le rhume des foins de PP décoiffe tous les bérets de Gascogne en Pyrénées!

    RépondreSupprimer