3.1.10

Exercices d'écriture


Certains commencent l'année au champagne, d'autres à l'eau gazeuse, d'autres devant la télé, d'autres sur le place Masséna, d'autres en brûlant des voitures. D'autres choisissent d'écrire sur le mur arrière de mon école. Je ne sais à qui est destiné ce message, j'ai beau chercher.... je ne suis pas assez célèbre pour mériter une telle dédicace. Peut-être l'assemblée des copropriétaires responsables de la nouvelle barrière qui ferme depuis  peu le chemin à son extrémité...Ou simplement rien, histoire d'essayer la bombe ce sont les mots qui  sont venus. A partir de demain, le chemin sera moins désert avec la petite cohorte des enfants se rendant à l'école; ils ne vont pas manquer de demander des explications ; le petit écureuil qui passe tout le temps sur le fil du pylône va en entendre de toutes sortes sans doute ; c'est bien la première fois que je suis bien contente de ne pas être un écureuil.

3 commentaires:

  1. Shizuka2:25 PM

    A Nice, on n'efface pas les inscriptions, tags, ou autres degradations?

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que les haines sont activées, orchestrées, le concert de fausses notes graves bat son plein, et assourdit...alors que nous avons tant de mots doux à échanger entre humains, de toutes origines, de tous sexes, de toutes couleurs, de toutes religions, de toutes pensées...
    Parfois, hélas, seuls les mots "honte" et "désolant" restent...

    Le Petit Page, qui laisse la cystite de sa chatte arroser les murs atroces érigés partout dans le monde, d'orient en occident

    RépondreSupprimer
  3. Moche et honteux. Surtout à proximité d'une école.

    RépondreSupprimer