14.11.11

Fuji, cent vues (34) :il dort sous les bambous ...

Chikurin no Fuji, Hokusai

Ben je trouve qu'il ne s'est pas foulé le Hokusai pour celle là. Allez, puisqu'on avait commencé dans la musique la semaine dernière, on continue avec une petite chanson de feignant :


4 commentaires:

  1. Le Petit Page trouve que, dans cette oeuvre simple et épurée, Hokusai atteint le niveau le plus fragile et le plus beau de son art...
    Le Petit Page, qui ose à peine laisser son commentaire de peur d'alourdir la délicate image

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne sens ici ni la simplicité, ni l'épure, et encore moins la fragilité !
    Non vraiment, pour le coup, je reste à l'extérieur...

    RépondreSupprimer
  3. Shizuka1:13 PM

    Je suis plutôt de l'avis du Petit Page, c'est le Fuji vu d'un "chikurin", forêt de bambous, je trouve que l'atmosphère calme de l'endroit est bien rendue.

    RépondreSupprimer
  4. Bah c'est sûr pour être calme c'est calme, style planplan. J'attends plus d'un fou de peinture...

    RépondreSupprimer