14.8.09

Mes notes de chevet, 13. Edifices

« Sur l’écran dressé devant la baie ouverte au nord de la salle qui occupe l’angle du nord-est, au Palias pur et frais, on voyait représenté l’Océan déchaîné, avec les êtres horribles qui l’habitent : des monstres aux longs bras, aux jambes démesurées. Quand la porte de la chambre où se tenait l’Impératrice était ouverte, nous voyions constamment ces affreuse peintures, et nous avions accoutumé d’en rire avec répugnance. »
Sei Shônagon, Notes de chevet

Sarayashiki, Hokusai

Mes notes de chevets :
Quand j’étais enfant, je ne supportais plus les doubles-rideaux de la chambre : derrière eux pouvait se dissimuler Belphégor, que j’avais vu à la télévision, puis dans un cauchemar, là, là, exactement là se détachant des doubles-rideaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire