15.10.08

Attendre, c'est espérer.


Il y a deux mois, mes amis Olivier et Françoise m'ont fait choisir notre cadeau de mariage. Sur leurs murs. Dans ce paquet, fait de ses mains, il y a deux dessins à l'encre d'Olivier, deux paysages urbains, dans des cadres anciens en bois ciré. Olivier m'a interdit de l'ouvrir avant l'arrivée d'Hatsuo. En rentrant de chez eux, j'ai posé le paquet sur le buffet du salon et il n'en a plus bougé. Olivier est très malade. Je tiendrai parole. Le paquet attend sur le buffet du salon. Quand Hatsuo entrera dans la maison, la première chose que nous ferons est d'ouvrir ce paquet. Nous téléphonerons ensuite à Olivier et Françoise pour les remercier. Puis nous irons les voir pour les embrasser tous les deux. Nous serons quatre à trinquer au champagne.

4 commentaires:

  1. J'attend, j'attend...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:14 PM

    Ben moi j'aime pas attendre car j'ai déjà trop attendu... ;) (une longue histoire)

    RépondreSupprimer
  3. Attendre, cela veut dire qu'Hatsuo va venir bientôt, cela veut dire qu'Oliver sera là à son arrivée. L'attente est parfois riche d'espérances

    RépondreSupprimer