21.9.08
Spécialiste de la liste de mariage...
On y vendait des choses immondes, comme on ne trouvait pas ailleurs : des vases recouverts de coquillages, des bergers allemands en porcelaine, des services à thé à scènes de chasse, des nécessaires à huitres et à escargots...Quand je passais devant, je m'obligeais à détourner la tête, tant la vision de la vitrine m'était insupportable.
Et pourtant maintenant, une partie de mon enfance, et même de moi, est complètement révolue avec sa disparition. Va certainement lui succéder une brasserie guindée avec des serveurs en tablier long comme à Bordeaux, où je n'irai pas non plus. Je contribue malgré moi à la disparition du petit commerce.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une fois disparu tu te rends compte que ce Palace du Kitsch te manque.
RépondreSupprimerJ'ai déjà vécu ça.
Si c'est une brasserie c'est un moindre mal car au moins c'est vivant. Imagines si c'est une agence de la BNP :(
Bonjour Mélissa,
RépondreSupprimerJ'écris un commentaire sur cette dernière photo mais ce qui m'intrigue davantage, est la photo prise de statue à l'Atelier Sud, non loin de Finikounda, en Grèce.
Cette photo date de 2007 mais ça me rappelle aussi un bon temps. Strange... une foto d'image que je connais à l'autre bout du monde.
WOW!
Nancy
Kiji : tu as raison !
RépondreSupprimerNancy, mystérieuse Nancy, bonjour ! Votre message m'intrigue beaucoup : connaissez-vous Didier et Cai ? Ils sont très chers à mon coeur... et se rencontrer ainsi est très ... mystérieusement agréable !
Bonjour Dvorah!
RépondreSupprimerC'est très fou; mais OUI, j'ai eu la CHANCE de connaitre Cai & Didier en Janvier de cette année. J'ai passé 1 mois à Iamia, à deux pas de leur résidence. Pour moi, ses deux être chers, comme vous le dites, ont été en quelque sorte une "mère d'accueuil" dans le village, pour me faire découvrir un brin de l'Europe que j'adore. Et pour compléter le tout, j'arrive de Paris, et ça me rapproche de la Grèce et des beaux moments.