26.12.14

Voyage avec un incolore (34) : Cela lui revient


""Mais, dis-moi, est-ce que tu te souviens d'un air que Blanche jouait souvent au piano ? Le Mal du Pays, de Franz Liszt. Une mélodie très calme qui dure cinq ou six minutes."
Bleu réfléchit puis secoua la tête. "Si je l'entendais, peut-être. Mais juste avec le titre du morceau, je ne vois pas. Je ne suis pas très fort en musique classique. Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Pour rien, c'est juste que cela me revient."
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage, ch.10, MURAKAMI Haruki.

22.12.14

Cent vues (86) : reprise des travaux en cours

Ashiro no Fuji, Hokusai

Où là là ! Depuis mars j'avais laisser l'entreprise en échafaudage ! Il est temps de reprendre les travaux !

Mes notes de chevet (112 ter)

"Bien qu'une lettre n'ait rien que l'on puisse qualifier d'étrange, c'est pourtant une chose magnifique. Alors qu'on pense avec anxiété à une personne qui se trouve dans une province éloignée, en se demandant comment elle peut aller, on reçoit d'elle un billet ; à le lire, on éprouve la même impression que si l'on se voyait, tout à coup, en face de son amie. C'est merveilleux."
Notes de Chevet, Sei Shônagon

Utamaro

Mes notes de Chevet :
Aujourd'hui le monde s'est rétréci, et une lettre manuscrite dans une boîte aux lettres devient tout aussi étrange et magnifique que pour Sei ...

6.12.14

Mes notes de chevet (112bis) : urgence de la reprise

"On connaît le cœur d'une femme lorsqu'on a regardé son miroir ou son encrier ; il en est de même pour tous les objets dont elle se sert. Quand elle laisse s'accumuler la poussière dans l'écritoire, il n'est rien d'aussi déplaisant."
Notes de Chevet , Sei Shônagon


Mes notes de Chevet : 
 Pour mes deux fois cinq années, je me suis offert un livre tout juste sorti, tout juste fait pour moi, Sei Shônagon-Hokusai. Je l'ai laissé quinze jours dans son écrin de cellophane, attendant le moment propice et solennel de l'ouvrir. C'est aujourd'hui, par la pluie du dehors, que j'ai jugé qu'il en était assez, qu'il fallait desceller, et reprendre là où j'en étais. J'ouvre au 112, je trouve cette citation. Comme toujours, ma sœur Sei veille sur moi. Il est tant de dépoussiérer...


5.12.14

Ils roulent pour nous !

Vous êtes contre l'écotaxe, et leurs péages routiers  ?
Méditez ceci...
Dans ma commande de papeterie, il y avait eu un oubli qu'il fallait réparer.

 Voici le colis du matériel manquant :
 12 petits bâtons de colle !